Dans son meeting prononcé ce lundi 18 février à Goma, Martin Fayulu a indiqué que le peuple congolais, qui, selon lui, l’a massivement voté, va lutter dans la non-violence pour recouvrer la “victoire volée”. Le peuple ne va donc pas descendre dans la rue pour manifester, a-t-il dit.

Devant des milliers de militants, Fayulu précise que la joie, la chanson et la danse vis-à-vis de lui sont, entre autres, les moyens détenus par le peuple afin de manifester sa frustration.

« J’avais dit à la communauté internationale qu’elle verra comment le Congolais va manifester son mécontentement. Le peuple manifeste son mécontentement en accueillant Fayulu massivement, dans la joie, dans l’amour, dans la chanson et dans la danse. Ce pour cela vous me voyez danser devant vous », a expliqué Martin Fayulu.

Pour le candidat malheureux de la coalition Lamuka, le peuple ne veut pas descendre dans la rue par peur d’être tué ou mieux assassiné.

« J’ai dit que le peuple ne sort pas parce que personne ne veut se faire tuer, mieux personne ne veut se faire assassiner. Vous voyez les gilets jaunes en France : ils cassent même les magasins mais est-ce-qu’ on tire sur eux ? », s’interroge Martin Fayulu, avant de poursuivre « la police vient en sécurité. On arrête les violents, on les met au cachot et on les condamne ».

Par ailleurs, Fayulu se dit toujours déterminé à recouvrer sa victoire à la présidentielle du 30 décembre dernier.

« Personne ne peut voler la victoire du peuple congolais. Nous disons au monde entier que personne ne peut se substituer au peuple congolais. Même pas Nangaa. La CENI a fabriqué des résultats et nous ne sommes pas d’accord avec ça. Nous devons tout faire pour recouvrer la victoire du peuple congolais », a dit le candidat malheureux de la coalition électorale Lamuka.

C’était le troisième meeting de Martin Fayulu dans le cadre de sa campagne contre « la fraude électorale » dont il se dit victime, après ceux tenus à la place Sainte Thérèse, à N’djili, et à Butembo.

Japhet Toko
Actualité

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici