L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) appelle ses avocats à s’associer à ceux du Mouvement de Libération du Congo (MLC), afin de défendre la candidature du sénateur Jean-Pierre Bemba à la présidentielle devant la Cour constitutionnelle.

Le parti de Vital Kamerhe avait promis au lendemain du rejet de la candidature de Bemba par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), de mettre à la disposition du MLC des avocats “chevronnés” lors des contentieux des candidatures devant la Cour, afin que le dossier de l’ancien vice-président congolais soit accepté.

“C’est sur ordre du président Vital Kamerhe que je demande à tous les avocats de l’UNC, à tous nos membres d’être au siège de la Cour constitutionnelle pour accompagner la défense de la candidature de Jean-Pierre Bemba”, a dit à ACTUALITE.CD, Jean Baudouin Mayo Mambeke, secrétaire général de l’UNC.

Ce vendredi débutent les audiences publiques liées aux contentieux des candidatures à la Cour constitutionnelle.

La candidature de Jean Pierre Bemba à l’élection présidentielle a été déclarée irrecevable par la CENI pour suite à sa condamnation par la Cour pénale internationale (CPI) pour subornation de témoins.

Stanys Bujakera Tshiamala

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici