Le président du Mouvement de Libération du Congo, MLC, et le candidat à la présidentielle pour le compte du regroupement politique Arc-en-ciel du Congo, ACC, ont, au cours d’une rencontre à Bruxelles mercredi 26 septembre, évoqué la nécessité de l’Union de l’opposition pour mieux affronter le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) aux prochaines élections.
Jean-Pierre Bemba et Jean-Philibert Mabaya invitent les acteurs politiques congolais « à s’engager et à mouiller leurs chemises pour non seulement la tenue des élections crédibles mais également pour l’unité de l’opposition ».
Pendant plus deux heures, les deux personnalités ont également échangé sur le processus électoral notamment, la question de la machine à voter et le fichier électoral.
« Pour bien affronter le candidat FCC à l’élection présidentielle, il faut une opposition unie, qui parle un seul langage », explique une dépêche transmise à 7SUR7.CD par le service de communication de Jean Mabaya.
Depuis sa sortie officielle le 16 Juin dernier, l’ACC, Regroupement Politique de l’opposition composé de Jean-Pierre Lisanga Bonganga, Léon Mondole, Marie-Thérèse Basiala, Rombeau Fumany, Michel Diumu, Serge Mayamba et autres personnalités politiques, a, toujours milité pour une candidature commune de l’opposition afin de bien affronter la Majorité Présidentielle.
L’ACC « souhaite voir l’opposition faire un front commun ».
Jeff Kaleb Hobiang