Le Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a, dans son allocution à l’occasion de l’échange des vœux avec les cadres du parti ce mercredi 8 janvier 2020, dénoncé « les politiciens en mal de positionnement qui font de la souffrance et des tueries des populations de Beni, un fonds de commerce ».
Emmanuel Ramazani Shadary prévient que sa famille politique s’opposera à toute tentative de réédition des conciliabules dont l’objectif serait de contester la légitimité des institutions de la République établies.
Il s’est également réjoui que les alertes tirées par certaines personnalités sur la balkanisation du Congo, rejoignent ses vieilles dénonciations.
« Le PPRD se réjouit de constater qu’enfin, de nouvelles voix s’élèvent courageusement pour nous rejoindre dans nos vieilles déclarations sur le menace de déstabilisation et démembrement ourdies contre notre pays », a déclaré le secrétaire permanent du PPRD.
Cependant, Shadary a affirmé que son parti n’a jamais eu une posture belliqueuse et a promis de mobiliser le peuple congolais à se prendre en charge contre quiconque s’évertuera de déclarer la guerre au Congo.
Pour ce, le PPRD apporte son soutien à l’armée congolaise, à la police et aux services de renseignement qui œuvrent pour ramener la paix dans l’Est du pays.
Merveil Molo