Félix Tshisekedi annonce la libération prochaine des prisonniers dits politiques dans tout le pays.

« Dans les jours qui viennent, je peux vous le dire, tous les prisonniers politiques seront libérés selon évidemment leurs cas. Il y en a qui vont bénéficier de la grâce présidentielle immédiatement et d’autres avec leurs procédures peuvent obtenir la libération », a-t-il déclaré au micro d’Actualite.cd en marge de son séjour à Windhoek (Namibie) où il séjourne depuis ce mardi 26 février.

Toujours ce mardi, la plateforme Ensemble pour le changement de l’opposant Moïse Katumbi a demandé à voir des signaux forts de la part du nouveau président, Félix Tshisekedi, dont elle ne conteste plus la légitimité.

« (…) Ensemble pour le changement attend-il du président Tshisekedi des signaux forts notamment la libération des derniers prisonniers politiques dont Franck Diongo, Firmin Yangambi et Diomi Ndongala et favoriser le retour des exilés politiques et forcés à l’exil dont Moïse Katumbi Chapwe, Jean-Pierre Bemba Gombo et Mbusa Nyamwisi », a dit Ensemble dans une déclaration rendue publique à Kinshasa par son vice-président, Pierre Lumbi Okongo.

Pour Félix Tshisekedi, cela est déjà acté : « Ce qui est certain ce que tous les prisonniers qui sont retenus pour des raisons politiques seront libérés dans les jours prochains ».

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici