Félix Tshisekedi annonce la libération prochaine des prisonniers dits politiques dans tout le pays.
« Dans les jours qui viennent, je peux vous le dire, tous les prisonniers politiques seront libérés selon évidemment leurs cas. Il y en a qui vont bénéficier de la grâce présidentielle immédiatement et d’autres avec leurs procédures peuvent obtenir la libération », a-t-il déclaré au micro d’Actualite.cd en marge de son séjour à Windhoek (Namibie) où il séjourne depuis ce mardi 26 février.
Toujours ce mardi, la plateforme Ensemble pour le changement de l’opposant Moïse Katumbi a demandé à voir des signaux forts de la part du nouveau président, Félix Tshisekedi, dont elle ne conteste plus la légitimité.
« (…) Ensemble pour le changement attend-il du président Tshisekedi des signaux forts notamment la libération des derniers prisonniers politiques dont Franck Diongo, Firmin Yangambi et Diomi Ndongala et favoriser le retour des exilés politiques et forcés à l’exil dont Moïse Katumbi Chapwe, Jean-Pierre Bemba Gombo et Mbusa Nyamwisi », a dit Ensemble dans une déclaration rendue publique à Kinshasa par son vice-président, Pierre Lumbi Okongo.
Pour Félix Tshisekedi, cela est déjà acté : « Ce qui est certain ce que tous les prisonniers qui sont retenus pour des raisons politiques seront libérés dans les jours prochains ».
Actualite.cd