La police constate en ce moment les dégâts. La permanence de la coordination nationale de la ligue des jeunes du PPRD, située à la sixième rue dans la commune de Limeté (Kinshasa), a été prise pour cible ce vendredi 11 octobre par des gens, présentés comme membres du parti au pouvoir.

Des vitres ont été cassées et des bureaux saccagés par des manifestants qui n’ont pas hésité à mettre le feu à une voiture, parquée à l’intérieur de la parcelle. Quelques membres du parti de Joseph Kabila présents au moment des faits ont pris fuite. Des témoins renseignent que les « casseurs » étaient habillés pour certains aux couleurs de l’UDPS.

Dans la matinée, une situation confuse a régné au siège du parti présidentiel, à quelques encablures seulement du siège incendié du PPRD. Des jeunes en colère ont manifesté contre le crash d’un antonov de l’armée qui assurait la logistique présidentielle. L’avion parti de Goma hier jeudi se serait écrasé vers Punia dans le Maniema, avec ses huit passagers dont quatre membres de l’équipage et le chauffeur principal de Félix Tshisekedi. Les militants de l’UDPS qui soupçonnent le FCC derrière ce qu’ils qualifient d’ »acte de sabotage » ont barricadé la route pendant des heures avant d’être dispersés par la police.

Cas-Info

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici