Certains étudiants ont commencé à quitter les résidences de l’Université de Kinshasa (UNIKIN). Beaucoup de ceux qui libèrent les chambres sont ceux dont les parents sont à Kinshasa. Les étudiants venus de l’intérieur du pays observent encore.

La veille, Thomas Luhaka Losendjola, ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), avait demandé aux autorités compétentes de la Police Nationale Congolaise (PNC), des services de sécurité et de la justice de procéder, le plus rapidement possible, à l’identification et à l’arrestation des auteurs des violences et des troubles à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) « pour qu’ils subissent la plus grande rigueur de la loi ».

Le ministre avait ajouté qu’obligation était faite à tous les occupants des homes d’évacuer volontairement le lieu endéans 48 heures à partir de ce jour.

« Nous déplorons le fait que le communiqué du ministre ne prend pas tout à compte. Beaucoup parmi les étudiants n’ont pas leurs parents ici à Kinshasa. C’est bien de déguerpir les étudiants, ils doivent également prendre des mesures pour loger les étudiants dont les parents sont à l’intérieur du pays », a dit à ACTUALITE.CD un étudiant.

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici