Michel Bakenda, chanteur du gospel, a annoncé sur son compte Instagram, ce lundi 3 février qu’il se retire « jusqu’à nouvel ordre » de la scène musicale. Sans s’attarder sur les raisons de cette décision.
« Merci pour l’amour, je pense pouvoir me retirer de la scène musicale jusqu’à la nouvelle ordre si Dieu le voudra un jour, mais néanmoins mes comptes restent ouverts Youtube, Instagram, pages Facebook. Merci pour l’amour manifesté jusqu’ici », écrit-il sur son compte Instagram.
Son retrait de la scène musicale fait suite à la publication de ses photos nues sur les réseaux sociaux. Ces images montrent l’artiste en slip, assis sur un lit, exhibant sous différents angles ses parties intimes. Il a été fortement critiqué sur les réseaux sur les réseaux sociaux. Ce scandale intervient quelques mois après la polémique nait d’une dédicace dans l’une des ses chansons à deux mécènes en vogue de Kinshasa, Abed Ashour et Éric Mandala, réputés proches des musiciens appelés communément « profanes ».
Les affaires des moeurs ont défrayé la chronique ces dernières semaines dans le milieu du gospel congolais. Le chanteur et pasteur Moise Mbiye se trouve même en justice. La Police a même arrêtés des personnes accusées de détenir les « nudes » des stars.
Jordan Mayenikini
Actualite.cd